Le Jorkyball en France

Le Jorkyball a été inventé en 1987 par Gilles Paniez dans un garage de Lyon. Trois ans après, le jeu fut découvert par le grand public lors de la Coupe du Monde de football où il fut présenté en tant qu'animation. Aujourd'hui, on répertorie sur tout le territoire français plus de 150 000 participants, tout âge compris.

En effet, le Jorkyball, jeu dont les règles sont plutôt simples, est inspiré du foot et a vite fait de se répandre dans les rues de la France avec le nombre d'amateurs qui ne faisait que grandir. Plus tard, grâce à la rencontre d'un certain Pierfrancesco, les formalités qu'il fallait pour sa légalisation avaient commencé. Au même moment, ils ont également commencé à penser à des stratégies capables de faire connaitre ce nouveau sport au-delà des frontières de la France. Grâce aux différents efforts fournis, le Jorkyball a été connu dans 6 autres pays à savoir l'Espagne, le Portugal, les USA, la Mexique, l'Angleterre et l'Italie.

Après cette étape, ce fut le tour des médias de commencer à s'intéresser à ce sport dont la réputation grandissait de jour en jour. C'est dans ce contexte qu'il a été accueilli à la coupe du monde. Sa médiatisation a été une réussite avec la presse écrite qui y consacre des articles. De fil en aiguille donc, le Jorkyball fait son bonhomme de chemin, et n'en a pas encore fini. Même s'il n'est pas encore très populaire que beaucoup de discipline sportive contemporaine, il ne fait aucun doute qu'il connaitra dans les années à venir des jours plus glorieux. Qui peut y jouer et quelles sont les possibilités de devenir professionnel de ce sport ? Plus de précision plus bas.

Qui peut jouer au Jorkyball et où peut-on y jouer ?

Il n'y a pas d'âge pour jouer à ce jeu. En fait, tout le monde peut y jouer, à condition que vous en connaissiez les règles et que vous vous sentiez suffisamment en forme pour tenir pendant les 45 minutes que dure un match. Que vous soyez un enfant, un jeune ou un adulte, peu importe le sexe, vous pourrez donc en profiter en France. Il existe une multitude d'endroits où il est possible de vous y essayer. En effet, on compte près de 100 salles et 80 clubs, dans plusieurs départements, où ce jeu est offert. Il ne vous sera donc pas difficile de trouver un club près de chez vous qui propose ce divertissement. Vous pouvez vous inscrire en tant que membre dans ces clubs ou vous en abstenir si vous n'en avez pas besoin. Dans le cas où vous n'êtes pas membre, les clubs louent les terrains, et les prix varient en fonction de chaque club.

Est-il possible de devenir un professionnel de Jorkyball en France ?

Bien évidemment, vous pouvez devenir un professionnel si vous le voulez. Plusieurs tournois, des trophées régionaux, des championnats et même des Coupes de France sont organisés par la Ligue Française de Jorkyball (LFJF). Cet organisme a pour rôle de soutenir les clubs et de gérer l'ensemble des différentes compétitions qui sont organisées sur le territoire français. Si vous envisagez de vous lancer dans une carrière de professionnel, le meilleur endroit pour commencer est dans un club. En devenant un membre dans celui de votre choix, vous pourrez avoir l'opportunité d'évoluer dans un club national pour ensuite rejoindre le monde professionnel. Ce sport est devenu tellement populaire que certains sites vous permettent même de placer des paris sur des parties de Jorkyball. Winpalace n'offre pas la possibilité de parier sur cette activité, mais si vous êtes un amateur de casino, vous pourrez y profiter de nombreux autres divertissements comme le poker, la roulette, le blackjack et autres. La compagnie vous propose aussi de formidables bonus de bienvenue.